KONY 2012 Biggest Marketing Operation Ever Done

Joseph Kony est en quelque sorte l’homme le plus recherché de la planète, il arrive en tête de la liste des individus ayant fait l’objet d’accusations par la Cour pénale internationale (génocide, crime contre l’humanité et/ou de crime de guerre). Quand on sait que Mouammar Kadhafi arrivait 24ème, on est en droit de s’inquiéter.

C’est pour alerter l’opinion publique & les gouvernements qu’ Invisible Children a eu l’idée incroyable de rendre Joseph Kony aussi populaire qu’une célébrité. Pour ce faire, la plus grande campagne marketing a but non lucratif est lancée. En effet, c’est à la manière d’une campagne présidentielle qu’Invisible Children a créé le mouvement Kony 2012.

Avec des millions de fans Facebook et des dizaines de millions de vues sur sa chaîne vidéo, le collectif lance l’évènement : “cover the night” qui aura lieu le 20 Avril 2012. Il s’agit, en une nuit, de placarder des affiches, autocollants et posters dans des lieux publics pour alerter l’opinion publique. Tout le monde peut participer et pour ceux qui douteraient encore de l’ampleur de l’opération, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous :

En savoir plus :

Invisible Children on Facebook

Invisible Children Official Website kony2012.com

Twitter Account : @Invisible

 

Rendez-vous le 20 Avril 2012,

@bnoirhomme

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.