Million Short : Moteur de découvertes

“Imagine a search engine that simply removed the top 1 million most popular web sites from its index. What would you discover?”


C’est en ces quelques mots que Million Search se définit. En effet, Million short est plus un moteur de découvertes qu’un moteur de recherches.

L’objectif est donc d’accéder directement à des informations que vous auriez d’ordinaire [peut être] trouvées en surfant de blogs en blogs et de commentaires en liens hypertextes.

Allant plus loin dans l’élaboration de leur concept et conscient que les résultats des moteurs tel que Google ou encore Bing permettent de trouver des informations pertinentes, Million Short permet de choisir le nombre de résultats à exclure sous la forme de paliers (cf. screenshot ci-dessous). Ainsi vous pouvez, par exemple, n’exclure que les 100 premiers résultats.

 

 

Pourquoi ? Entre autre parce que les résultats issue des recherches sur moteur classique ne font pas forcement remonter les pages les plus pertinentes mais donnent la priorité aux pages les mieux référencées. Les experts du SEO ou les entreprises possédant des moyens financiers important prennent donc logiquement le dessus.

Alors ? Convaincu ?

@bnoirhomme

 

 

One Comment

2 Trackbacks

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.